AQUABIKE-COACHING à l'Hôtel Tahiti Nui
AQUABIKE-COACHING à l'Hôtel Tahiti Nui

Avantages du vélo aquatique

Ce vélo de piscine est un excellent outil d'exercice cardiovasculaire avec lequel les articulations ne subissent aucune pression. Grâce à la résistance de l'eau sur toute la partie immergée de l’utilisateur augmentant le travail musculaire, la consommation de calorie par heure est bien supérieure à celle d'autres activités (jusqu’à 800 kcal/h en fonction des coaching).

Le vélo aquatique pour qui ? 

Le vélo est recommandé à n'importe quelle personne disposée à améliorer sa condition physique. La pression de l’eau compense la pression artérielle, prévenant efficacement contre l’apparition de varices et aide à éliminer la cellulite. Il est spécialement indiquée pour : la perte de poids, le traitement de l’arthrose, la physiothérapie, lésion du dos et des hanches, entraînement cycliste, le fitness aquatique, le troisième âge, maladie rhumatismale et conditionnement physique en général.

BRULEUR DE CALORIES : L'Aquabike ou Hydrobike

Venez découvrir ce nouveau sport cardio ( l'arme absolue contre la cellulite ). Comme son nom l'indique du vélo dans une piscine. Ce sport très ludique permet de brûler énormément de calories (500 à 700 heure), de galber et tonifier jambes, fessiers, abdominaux, dos, bras.... Chaque séance fait aussi travailler l'endurance. Excellent pour améliorer de façon ludique sa condition physique, maigrir et galber sa silhouette. Le travail dans l’eau, c’est bon pour tout…et pour tous ! Vivez l’aquabike ! Tout le monde est unanime, la travail dans l’eau c’est bon pour tout, et pour tous…En effet, les activités aquatiques présentent bien des vertus, tant au niveau musculaire, que pour l’excellent travail cardio-vasculaire qu’elle constitue, sans compter la dépense calorique importante qu’elle génère. Voici donc quelques éléments qui vont vous permettre d’y voir plus clair quant à l’intérêt de pratiquer des séances d’aquabike ….

Bye bye les graisses, bonjour le souffle !

a) L’intérêt cardio-vasculaire :

L’ensemble des groupes musculaires est sollicité lors de la pratique de l’aquabike. Que ce soient les muscles profonds ou superficiels, ils agissent en interaction pour gainer et équilibrer le rachis. Beaucoup de muscles qui travaillent c’est beaucoup de muscles à alimenter en oxygène….véhiculé par le sang… c’est donc à votre petit cœur de pomper pour y arriver !

b) L’intérêt dans l’élimination des graisses :

Le travail sur une fréquence cardiaque ciblée (55 à 65% DE LA FC MAX) permettra d’utiliser la filière énergétique nécessitant la dégradation de lipide (la lipolyse). Des FC plus élevées seront également envisagées lors de séances d’ « interval-training » afin d’augmenter le processus de dégradation de graisses. De plus, l’eau de piscine est en moyenne, de dix degrés inferieure à la température de l’organisme; ce qui va donc obliger l’organisme à une thermorégulation afin de conserver une température corporelle constante. On comprend aisément l’intérêt de ce phénomène lorsque l’on sait que la production de chaleur nécessite une dépense énergétique considérable.

c) L’intérêt en terme de dépense énergétique :

L’ensemble des contraintes soumises à l organisme nous permettent donc une dépense calorique multipliée par trois ou quatre grâce à l’aquabike.
Bon pour les muscles mais pas seulement ça…


d) L’intérêt musculaire :
L’exercice à faible intensité et le travail cardio-vasculaire favorise les échanges sanguins intra-musculaires et facilite donc l’élimination des déchets et la récupération musculaire. L’activité aquaBIKE EN PLUS DES ENTRAINEMENTS en salle sera donc un grand plus en matière de récupération (et donc pour éviter les fameuses courbatures). La résistance de l’eau oblige à réaliser un effort musculaire qui bien que minime sera un plus non négligeable dans l’entretien de sa masse musculaire. De plus, se travail est complet puisque les spinaux et autres muscles profonds permettent de stabiliser continuellement le corps lors de l’exercice.

e) L’eau : un élément apaisant…
Vous pourrez pleinement profiter de l’effet apaisant du milieu aquatique qui n’est plus à prouver puisque utilisée sans demie mesure pour les centres de thalasso thérapie … depuis l’époque des romains !

f) Le gain de temps :
La plupart des personnes actives rencontre des difficultés pour gérer leur emploi du temps et il est souvent difficile de se libérer plusieurs fois par semaine. L’aquabike est un moyen efficace de pallier à ce problème car on peu obtenir les mêmes résultats qu’avec le cardio en salle en un temps réduit. De plus, le temps gagné permet au pratiquant d’augmenter la fréquence des séances de renforcement musculaire, en augmentant leur efficacité par la récupération active par l’activité aquatique. Depuis toujours, l’activité aquatique (et donc l’aquabike) a prouvée ses bienfaits pour de nombreux objectifs. Avec un accompagnement ludique et sécurisé, c est un sport complet qu’il faut découvrir pour être convaincu. Tentez cette expérience et vous en sortirez changer.

 

Où sommes-nous?

Société AQUABIKE-COACHING 

HOTEL TAHITI NUI 

Rue Prince Hinoi

PAPEETE 

TAHITI

Contats

TEL : 87 28 65 35

MAIL: aquabike-coaching@hotmail.com

Actualités

Rentrée 2017

Retrouvez dès à présent sur notre site Web toute l'actualité de notre entreprise.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Réalisé par ASTRUC Sébastien